La FONCABA à la journée de l’Afrique à Begijnendijk

150819 Africadag Begijnendijk 2Comme annoncé, la FONCABA a participé à la Journée de l’Afrique du 7 Août 2015 à Begijnendijk.

Dans son stand, les gens ont pu prendre connaissance de la mission, de la vision et des objectifs de l’organisation. Des photos montrant des réalisations de certains projets étaient affichées pour permettre aux visiteurs du stand de visualiser les réalisations.

Ceux-ci ont aussi découvert la réalité de terrain à travers des exemplaires 150819 Africadag Begijnendijk 1du magazine KARIBU qui ont été distribués. Celle-ci est exprimée à travers
les articles et les témoignages.

Certains veulent rester informés sur les activités de la FONCABA en donnant leur adresse pour recevoir gratuitement le magazine KARIBU.

Par un système de jeu construit par la FONCABA, consistant en de courtes phrases et questions, les gens pouvaient tester leurs connaissances sur les thèmes de "la citoyenneté 150819 Africadag Begijnendijk 3engagée", "l’entreprenariat responsable" et "le renforcement du tissu social". Ils découvrirent également les stratégies de la FONCABA pour une transformation communautaire durable. Cet outil pédagogique a été apprécié.

La journée de l’Afrique a aussi mobilisé des jeunes. Ceux qui y étaient ont montré un grand intérêt aux activités de la FONCABA. C’est un signe qu’ils sont solidaires et qu’il nait en eux l’esprit de citoyen engagé pour un monde plus juste.