Education & sensibilisation
La FONCABA part d'une relation réciproque entre le Sud et le Nord. Le développement n'est pas un mouvement en sens unique où le Nord aide le Sud , mais un processus de collaboration et de fertilisation réciproque. C'est également une lutte commune pour une société juste et solidaire.
La FONCABA participe à l'éducation au développement sur la problématique Nord-Sud et sensibilise les intéressés, les organisations sociales et les sympathisants sur l'importance d'un renforcement durable de personnes et de groupes dans le Sud sur la base d'un dialogue honnête.
La FONCABA est présent à des événements et touche ainsi un public plus large.
La FONCABA organise des actions éducatives dans des écoles.
- Des perceptions exclusives: dans la revue trimestrielle KARIBU, les Africains prennent la parole pour donner des informations sur leur pays, région, culture et leurs problèmes. Par des témoignages du terrain, les partenaires africains nous donnent une image informative honnête de leurs conditions de vie et de leurs projets.
- Campagnes: la FONCABA participe activement aux campagnes du mouvement Nord-Sud, 11.11.11 et CNCD comme par exemple l'action sur les Objectifs du Millénaires. Au Nord, la FONCABA donne des suggestions et des avis surtout sur l'Afrique Centrale. Elle met en lumière de manière permanente les différents thèmes dans sa revue KARIBU et au niveau du site web.
- La voix de l'Afrique: via le site web www.kba-foncaba.be, la FONCABA informe sur ses activités et ses projets. Dans le blog un partenaire africain donne un aperçu de ce qui l'occupe et le préoccupe.
- Matériel éducatif et interventions: la FONCABA prépare à la demande des paquets informatifs sur les droits humains en Afrique Centrale, sur la sécurité alimentaire, l'agriculture familiale et la formation.
Si vous désirez inviter la FONCABA pour une activité éducative dans votre école, une conférence ou intervention dans votre association ou "service-club", ou une autre activité, prenez contact avec nous (lien avec la page contact)