Appui à la formation de leaders paysans en agriculture familiale durable dans les régions Kirimiro et Bweru-Bugesera au Burundi
Thème(s): sécurité alimentaire et agriculture familiale
Région: Kirimiro et Bweru-Bugesera (Burundi)
Partenaires locaux: AGAKURA "Jeunesse Providence" asbl, Organisation Diocésaine pour l'Entraide et le Développement Intégral de Muyinga (ODEDIM)
Regardez ici la présentation du projet en photos.
Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui?
Chez Godefroid et son épouse, les patates douces sont leur seul repas quotidien. Occasionnellement, ils les accompagnent de quelques haricots ou d'oseille.
La jeune famille vit dans la région de Kirundo au Burundi où la moitié de la population souffre de malnutrition.La FONCABA y appuie un projet d'une Ferme - école sur l'apprentissage des techniques améliorées de production agricole.
300 jeunes formés diffusent les techniques apprises dans des groupements de dix familles et déploient ainsi le savoir-faire acquis dans le milieu.
Au bout du compte, 1900 familles paysannes acquièrent des méthodes agricoles adaptées à une agriculture familiale.Le montant nécessaire pour réaliser ce projet en 2012 est de 46.237 euros. Grâce à votre don, vous donnez une possibilité à des familles de briser le cercle vicieux de la pauvreté en augmentant les recoltes et en améliorant leur alimentation!Très sincèrement, merci de votre confiance.